Les filmeuses compactes DEM GP sont disponibles en deux tailles de cadre de soudure et avec trois versions d'asservissement :
MVRE - abaissement manuel du cadre de soudure
APM - abaissement pneumatique du cadre de soudure
AEM - abaissement électrique du cadre de soudure
Dans les trois versions l'évacuation du produit est automatique.
Le mode de fonctionnement est simple, le produit est introduit entre les deux faces du film dossé et il est poussé par l'opérateur dans le cadre de soudure. Le bras de soudure descend et fait une soudure/coupe en forme de « L ». Dès la remontée du bras, le convoyeur évacue le produit vers le tunnel de rétraction. Le produit ressort automatiquement sous film rétracté à l'autre bout de la machine.
Cette nouvelle génération de machine est équipée d'un contrôle précis de la température de soudure (+- 3°c) constant quelque soit la cadence de travail.
Lire la suite...
DESCRIPTIF DE LA MACHINE DE BASE :
- Table d'introduction et dérouleur : d'un seul tenant permettant un seul réglage pour la largeur du produit, ensemble monté sur glissières, butée amovible pour démontage de la table.
- Réglage par manivelle et vis sans fin de la hauteur du tapis par rapport au plan de soudure +0 -80 mm. Un seul réglage pour le tapis d'éjection et le convoyeur à rouleaux dans le tunnel de rétraction.
- Choix du mode de fonctionnement au coup par coup ou cadencé (uniquement sur les versions APM et AEM).
- Sécurité à l'abaissement du cadre de soudure, verrouillage électromagnétique du cadre de soudure par double électro-aimant de 36 w chacun ø 48 mm pour une bonne pression.
- Afficheur digital de la température du tunnel de rétraction, régulation de la température du tunnel de rétraction, gestion de l'arrêt différé de la machine sur seuil de température.
- Soudure par fil avec impulsion, un système de compensation régule la durée du temps de soudure en fonction de la cadence de travail et de l'intervalle de temps entre deux soudures afin que le résultat soit constant.
- Fonction d'économie d'énergie permanente agissant sur la vitesse du convoyeur du tunnel et sur la soufflerie.
- Transfert automatique du produit vers le tunnel de rétraction par bande transporteuse d'éjection, temps d'éjection réglable.
- Construction mécano soudée sur châssis porteur.
- Cadre de soudure en tube rond 40 x 2 articulé sur rotules, ouverture du bras maximale de 55°, ressort à tension avec butée de fin de course.
- Réglettes de soudure indépendantes du cadre permettant la correction de la planéité de soudure.
- Presseurs en inox pour le bon maintien du film sur toute la longueur de soudure.
- Double fil de soudure en Nickel chrome téflonné ø 1mm maintenu en tension à chaque extrémité du bras.
- Molette de perforation à position réglable.
- Tapis d'éjection à bande motorisée avec guidage central entraînement par courroie trapézoïdale.
- Rouleau de passage intermédiaire ø 20 mm pour ajuster la jonction cadre/tunnel.
- Convoyeur à barreaux siliconés ø 12 mm au pas de 38,1 mm guidés par chaînes à axes creux 12,7 mm, barreaux réglables fixes ou tournants.
- Réglages des flux par obturation des buses d'air, voûte électro zinguée, isolation multicouche : 2 x 30 mm laine de roche, tunnel à économie d'énergie avec recyclage d'air, ventilation centrifuge, résistance blindée.
- Bac à chutes intégré, 4 Roulettes de transport et 4 pieds vérin, couleurs standard gris (Ral 7035) et orange (Ral 2004).
- Notice d'utilisation en Français, kit de pièces de premières urgence, machine conforme aux normes CE.